J'hésite à fond sur les complément capillaire

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

Débuté par Grimdal   2023-09-06 11:21:57 +02:00   Commentaires : 12    Vues : 244

1. Grimdal
    Grimdal
    Membre vérifié

J'hésite à fond sur les complément capillaire

Bonjour !

Depuis quelques temps je me renseigne beaucoup sur les compléments capillaire, j'ai même passé commande mais je continue a beaucoup hésiter.

J'ai un gros trop trou sur l'arrière du crane, les golfes bien reculés et les cheveux fins dessus, mais j'arrive a boucher ça avec de la poudre. Le problème c'est que ça me gave un peu de laisser de la poudre partout où je pose ma tête, que ça soit cramé lorsqu'on me passe la main dans les cheveux et de ne pouvoir rien faire pour les golfs.

C'est pour ça que je suis très interessé par les compléments capillaires mais en même temps très incertain. Ce qui me fait le plus peur c'est le rasage sur le dessus du crane, dans le cas ou le complément capillaire ne me va pas. Il m'en reste encore un peu sur le dessus et j'ai peur que ça finisse de les niquer en les étoufant 3 semaines avec de la colle et que je ne puisse plus revenir à me chevelure actuelle. Certes je n'en suis pas satisfait, mais c'est un moindre mal.

Pour les porteurs est ce que vous cheveux restants ont été impactés ? Comment vous avez fait pour franchir le pas ?

Calvitie homme sur le dessus

Grimdal, 2023-09-06 11:21:57 +02:00
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial --- Modérateur --- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Re : J'hésite à fond sur les complément capillaire

Hello Gimdal, bienvenu à toi.

La poudre de cheveux ça fonctionne bien mais à partir d'un moment ça devient en effet un peu compliqué quand il n'y a plus suffisament de masse (la poudre qui peut un tomber ou alors il faut forcer sur le spray fixateur, et le temps d'application)

Avec le complément capillaire il n'y a pas de phénomène d'étouffement du cheveu et si les bons produits sont utilisés (ce qui veut dire éviter les contrefaçons des colles capillaires, les produits chinois etc..) Par contre, si tu voulais arréter les compéments capillaires, je pense qu'il y aurait visuellement une perte de cheveux car une partie d'entre eux sont en phase télogène (ils sont encore sur le cuir chevelu mais sont déjà en fin de cycle).

Si tu es destiné à une grande chute (ce qui semble malheureusement le cas) il n'existe pas beaucoup d'issues pour le futur, complément capillaire ou rasage, inutile de penser à la greffe sur des zones aussi grandes (je suis dans le même cas)

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

mynameisBond, 2023-09-06 12:51:23 +02:00
    JPC aime(nt) ça.
  3. JPC
    JPC
    Membre vérifié

Salut Grimdal

Moi je n'ai pas la même problématique que toi. Je suis porteur d'un CC depuis 2 ans et c'est le bonheur absolu. Une confiance retrouvée et de nouveau le succès dans beaucoup de domaines.

Te concernant, un CC ne te déformera pas le visage rassure toi.

Ça t'ira toujours. Ce qui pourrait éventuellement ne pas t'aller ce serait la coupe de cheveux. Mais non même pas !!

A la vue de ta photo je peux t'assurer que tu seras enchanté. Quel type de complément as-tu pris ? 

Épaisseur implantation densité !

Où vas-tu faire faire la première pose ?

Ne te bile pas tu as fait le bon choix 

La poudre c'était l'enfer par jour de pluie ou de transpiration.

J'attends ta réponse !

Amicalement 

JPC, 2023-09-07 19:41:31 +02:00
  4. Grimdal
    Grimdal
    Membre vérifié

Salut, merci !

Oui effectivement pas tellements d'autres solutions, j'ai testé de me raser les cheveux très court mais je ne suis pas très fan. Je sais que je vais y passer obligatoirement plus tard, mais je me sens encore trop jeune pour assumer la boule à zéro.

Je voulais aussi savoir si les petites plaies que j'ai sur le crane pourrait être genantes avec la colle et le complément ?

(Y'a pas moyen d'éditer un message)

Salut merci pour ton retour d'éxpérience ! C'est top que cette solution te convienne, mais plus je lit d'avis sur différents forum plus je suis indécis, j'ai l'impression que soit les gens adorent soit ils détestent y'a pas de juste millieu. Certains disent que c'est une galère permanente que t'es toujours en train de vérifier que c'est bien en place, que c'est galère de faire du sport, que ça pue, que ça se décolle tout le temps sur les bords, que les cheveux se décollorent au bout de 2 semaines etc. Alors que pour d'autres c'est niquel, ça bouge pas pendant un mois, pas besoin de prise de tête et le résultat est impeccable. Le seul moyen c'est de faire son avis soit même mais c'est pas hyper rassurant, surtout que si ça ne va pas je vais devoir tout raser pour pas me retrouver avec un trou au milieu.

Pour répondre à ta question, j'ai pris celui là : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/2292-complement-capillaire-cheveux-vierges.html , je me tatais un peu avec celui avec des noeuds, je sais pas si le problème qui arrive en 1er c'est les cheveux qui tombent ou qui se décolorent.

Ouais c'est vrai que la poudre c'est un peu technique, ça m'ait arrivé 2 fois de me retrouver en stress sous la pluie la semaine dernière + la laque directement sur le crane c'est pas super bon je dois frotter de fou pour que ça parte

Grimdal, 2023-09-08 08:45:59 +02:00
    JPC aime(nt) ça.
  5. JPC
    JPC
    Membre vérifié

Salut Grimdal

Merci pour ta réponse rapide.

Les questions que tu te posent sont des questions normales.

Concernant ta commande tu as pris 1 complément 0,08 pour débuter et c'est excellent.

Le petit bémol c'est que tu as reçu ou tu vas recevoir un complément standard appelé à être redécoupé.

Ce sera au prothésiste de te refaire la découpe et c'est bien évidemment facturé.

Pour ton prochain complément prends du sur mesure toujours avec la même épaisseur et ce sera nickel.

Je reviens sur tous les problèmes évoqués :

Je fais du sport en salle 4 fois par semaine et je cours régulièrement sans aucun problème.

Éviter la plongée et pour la natation prendre un bonnet de bain. Que fais-tu comme sport ?

Pour la fixation prends la colle LX et ça ne bougera pas ! Pour ma part je fais une légère retouche par temps chaud tous les jours. Automne printemps hiver ça ne bouge pas. Et même si ça bougeait tu fais une retouche ( au début  ça semble compliqué et au bout de 2 mois c'est vraiment un jeu d'enfant ).

Parfois c'est très légèrement décollé sur un côté. Bah c'est pas bien grave. J'attends le prochain shampooing pour soit enlever le complément pour entretien toutes les 2 semaines ou pour effectuer une retouche bien localisée.

La coloration reste pour moi le problème le plus important. Il faut éviter de prendre des bains de soleil fréquents. Je mets une casquette régulièrement quand il fait beau.... déjà pour me protéger.

Pour l'odeur ça dure 1 ou 2 heures le temps que la colle fraîche sèche sinon pas d'odeur !

Comme toi j'ai voulu me raser la tête mais le problème c'est que ma forme de crâne c'est vraiment pas ça !

Pour la perte de cheveux je te conseille vivement d'acheter et de dormir avec un bonnet de soie. Ça rallonge sacrément la durée de vie du complément.

Après chaque shampooing j'ai des nœuds dans les cheveux. Délicatement avec les doigts j'enlève noeud par noeud et tu vérifies avec un peigne côté dents larges que tu puisses coiffer tes cheveux normalement. J'ai un complément 0.08 également avec implantation vers l'avant certainement comme toi. Si ça te gratte tu mets le bonnet en soie pour te gratter légèrement c'est génial. Mon dernier complément a duré 8 mois. Au début je tablais sur 4 mois et je suis monté à 6 mois dès le troisième complément.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Si t'es en région parisienne va impérativement chez Nicolas Klein. Les prothésistes sont clairs nets et précis. Leurs conseils sont précieux.

Au plaisir de te lire rapidement et tiens-moi et tiens nous au courant.

Amicalement

JPC

JPC, 2023-09-08 09:25:57 +02:00
    ElBarto et Grimdal aime(nt) ça.
  6. JPC
    JPC
    Membre vérifié

Par temps chaud la retouche c'est tous les 7 jours et non tous les jours ????????????????

JPC, 2023-09-08 09:27:51 +02:00
  7. Grimdal
    Grimdal
    Membre vérifié

Merci pour les réponses !

Oui je me suis renseigné sur les tarifs, c'est tout de même moins cher de payer le complément + la decoupe que le complement personnalisé

Parfait ! Je fais également de la muscu 4 fois par semaine, de l'escalade de temps en temps et du ski (ça risque de poser un peu problème avec le casque)

Ok justement j'ai pris la colle LX pour faire les retouches, j'ai demandé à l'institut mais ce n'est pas celle la qu'ils utilisent. Donc 2 semaines c'est le max pour toi ? Tu arrives à le faire toi même ? Car ça représente quand même un gros coût en institut de le faire aussi souvent.

D'accord je note pour le soleil, normalement le support de la boutique m'a dit que les cheveux non traités étaient plus résistants mais mieux vaut optimiser encore plus. Pour dormir, les bonnets d'amazon à 5€ d'amazon sont ok ou t'as pris du plus haut de gamme ?

Ah ouais t'arrives à les tenir super longtemps c'est fou !

Enfait je souhaite surtout porter un complément pour augmenter ma SMV (comme tout le monde je pense) et au niveau de l'odeur c'était plus au niveau de la transpiration que de la colle que j'ai lu des retours pas oufs. Aussi j'ai lu comme quoi ça faisais des bruits étranges au tocher est ce cas ? Lorsqu'on te touche les cheveux, la démarcation se sent / c'est facilement détectable ?

Grimdal, 2023-09-08 10:49:52 +02:00
  8. mynameisBond
    mynameisBond

Hello Grimdal,

Je n'ai pas beaucoup de temps pour répondre mais : bruit au toucher, odeur, irritations bizarres, etc... ça vient fréquement des faux prothésistes, des gens qui font n'importe quoi, et des produits illicites et des contrefaçons... c'est vraiment pénalisant pour ceux qui font correctement leur travail. C'est comme ceux qui s'improvisent médecins et font des injections de botox n'importe comment (avec des lèvres qui nécrosent), ou ceux qui achètent une machine à tatouer à 30€ sur amazon (royaume des produits illicites dans notre secteur) pour ensuite faire n'importe quoi. Le monde est devenu dingue.

mynameisBond, 2023-09-08 16:40:15 +02:00
    JPC et ElBarto aime(nt) ça.
  9. JPC
    JPC
    Membre vérifié

Salut Grimdal

Je rebondis sur ce que t'as écrit Mynameisbond.

Effectivement aucune odeur sauf lors de l'entretien la colle fraîche sent légèrement pendant 1 heure par temps chaud. Sinon absolument rien.

Pour le sport je ne vois pas d'inconvénients avec le casque. Faudra le mettre et le retirer délicatement c'est tout. J'arrive à faire mes retouches mais ça m'a pris 18 mois pour bien maîtriser. Je compte changer de complément et prendre une épaisseur de 0.06. Et là j'aurais besoin de l'institut pour les entretiens dans un premier temps. Niveau budget je fais très attention. Avec une épaisseur moindre le complément sera plus fragile et aura une durée de vie raccourcie. Chez Nicolas Klein c'est vraiment top sans vouloir leur faire de la pub. Avant de m'engager chez eux j'avais fait le tour des instituts en région parisienne. On me proposait des compléments à 800 euros avec des formules entretien vachement chères. J'ai déprimé. Et lors de la première pose chez NK ce fut extra. Un budget divisé par 3 et pas de blabla mensongers.

Pour le bonnet de soie j'avais payé 5 ou 6 euros c'est tout.

Enfin pour les entretiens j'arrive à les faire toutes les 2 semaines en automne hiver et toutes les semaines par temps chaud. Au début ça me prenait 2 heures. Maintenant en 30 minutes j'ai tout fait. Un pur bonheur. Lance toi tu ne seras pas déçu. Tes interrogations vont s'estomper avec la pratique et l'expérience que t'auras accumulées.

Tiens nous au courant et n'hésite pas à poser n'importe quelle question.

Amicalement

JPC 

JPC, 2023-09-11 18:37:21 +02:00
  10. Grimdal
    Grimdal
    Membre vérifié

Merci pour vos messages !

J'ai franchis le pas et je l'ai posé hier en institut.

Assez incroyable de retrouver autant de densité, je ne me reconnaissait pas et j'avais l'impression que ça faisait "fake" et pas naturel tellement ça change mon visage. Ca m'a un peu stressé, j'ai demandé à quelques personnes dans la rue ce qu'elles pensaient de mes cheveux et personne n'a rien remarqué et étaient bluffées quand je leur ai revelé.

Je ressent tout de même un bruit un peu plastique quand je passe ma main dedans mais c'est assez léger. J'ai passé la première nuit avant le bonnet en soi et tout à bien tenu en place :D

Je ferais un post plus détaillé après quelques semaines quand j'aurais de quoi me faire un avis plus complet, en tout cas pour l'instant je suis très satisfait du résultat !

Grimdal, 2023-09-18 00:16:07 +02:00
    mynameisBond aime(nt) ça.
  11. Pinl
    Pinl
    Membre vérifié

Hello tu peux aussi acheter une taie d'oreiller en soie, ça changera moins ton quotidien :)

je trouve que le bonnet ajoute une contrainte quand même 

Pinl, 2023-09-18 18:49:15 +02:00
    mynameisBond aime(nt) ça.
  12. mynameisBond
    mynameisBond

mynameisBond, 2023-09-20 13:37:37 +02:00
  13. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer