Formation complément capillaire

Forum - Complément capillaire

Débuté par Pacman YC le 27-08-2023   Commentaires : 4    Vues : 393

1. Pacman YC
    Pacman YC
    Membre

Formation complément capillaire

Bonjour à tous,

J'ai récemment pris rendez-vous avec un institut afin de me renseigner davantage sur les compléments capillaires. Actuellement, je suis en train de peser le pour et le contre entre une greffe capillaire en Turquie et un complément capillaire. Ce qui m'attire particulièrement dans le complément, c'est son effet immédiat et sa densité.

Cependant, en faisant quelques calculs, le coût annuel du complément semble relativement élevé. Pour donner un aperçu, une greffe en Turquie s'élève à environ 2500 à 3000 euros. De mon côté, le coût d'un complément dans un institut est de 750 euros, et j'en aurais besoin de deux par an. Ajoutons à cela 75 euros par mois pour l'entretien. Sur une période de deux ans, cela revient à 4800 euros et, par la suite, à 2400 euros chaque année.

Face à ces coûts, je me suis demandé si suivre une formation dans un institut sur les techniques de mise en place et d'entretien des compléments capillaires pour mon usage personnel serait une solution pertinente. Avez-vous des retours d'expérience ou des conseils à me donner à ce sujet ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Pacman YC, le 27-08-2023
  2. Pinl
    Pinl
    Membre vérifié

Re : Formation complément capillaire

Hello,

si tu commandes ici et que tu le fais poser en institut (cela dépend où tu habites ?) tu peux aller chez Nicolas Klein à Paris, dans tous les cas avec le billet de train tu seras quand même gagnant...

Effectivement sur le long terme cela revient plus cher que la greffe. Mais avec la greffe tu risques d'avoir tes cheveux qui continuent de tomber et de devoir en refaire, si ta zone donneuse le permet. :)

Pinl, le 27-08-2023
    ElBarto aime(nt) ça.
  3. ElBarto
    ElBarto
    Membre d'équipe

Bonjour Pacman,

Pour la greffe il y aurait beaucoup à dire, mais résumons que dans le cas où vous seriez destiné à une grande chute la greffe n'apporte pas toujours la solution espérée, il n'est simplement pas possible de prélever assez de cheveux pour refaire une grande zone. Pour ceux qui ont reconstruit la bordure frontale mais dont la chute continue, nous venons généralement poser un complément derrière cette bordure frontale.

En terme de tarifs pour les compléments capillaires, pour le moment vous payez en effet 3 fois plus cher que chez nous. J'en profite aussi pour dire qu'il faut généralement plus de deux compléments capillaires par an pour la majorité des utilisateurs, dans un cas d'utilisation permanent (jour, nuit, douche, soleil, sport, casque, etc..) les cheveux vont se dégrader inévitablement avec le temps.

N'hésitez pas si vous aviez d'autres questions.

ElBarto, le 31-08-2023
  4. JPC
    JPC
    Membre vérifié

Salut

Les chiffres que tu donnes sont ahurissants.

A Paris chez NCK

Avec 3 compléments sur mesure par an et coût de l'entretien 1 fois par mois tu paieras au plus 2200 euros. Si tu es soigneux tu pourrais passer à 2 compléments par an et faire un entretien toutes les 6 semaines et ton budget serait ramené aux alentours de 1500 euros maximum plus 300 euros colle shampoing démêlant. Réfléchis et n'hésite pas à écrire.

Bonne réflexion 

JPC, le 07-09-2023
  5. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer