Informations sur la situation exceptionnelle - Coronavirus

22 mai:
La situation se stabilise, quelques délais supplémentaires occasionnels sur les envois et quelques perturbations sur les transporteurs. Le service client a un peu de retard sur les réponses à vos messages, rassurez-vous ils font le maximum.

Concernant les compléments capillaires standards : les ruptures de stocks seront inévitables sur nos modèles historiques, nous avons cependant ajouté deux nouveaux modèles pour palier à ces ruptures : le 0.06mm et le 0.08mm en implantation mixte (injection pour la partie frontale, et par nœud pour le reste)

Concernant les compléments capillaires sur-mesures : nos capacités de production sont impactées sur la durée, sans pouvoir estimer une date précise ces perturbations dureront probablement une année. Uniquement les productions avec option RUSH peuvent être produites, si votre besoin peut être comblé par un modèle standard alors nous vous invitons à faire ce choix, nous souhaitons que les utilisateurs ayant une absolue nécessité des sur-mesures passent en priorité. Les délais de production sont eux aussi impactés. Si vous avez un besoin essentiel d'un sur-mesure il est encore plus important aujourd'hui d'avoir une chevelure d'avance.

27 avril:
Panne nationale des systèmes informatiques de Colissimo, les colis liés à ce transporteur ne pourront être pris en charge aujourd’hui mais nous pensons qu'ils pourront vite réparer leurs erreurs.

21 avril :
Mise en place du nouveau transporteur complémentaire Chronopost (livraison 24h, livraison relais France - union européenne - DOM, livraison hors UE) Nous avons quelques retards sur l'envoi des colis de valeur et des colis vers les DOM et hors Union, indépendamment de notre volonté (merci le groupe La poste...) Si votre colis n'est pas encore en route il le sera au plus tard jeudi.


16 avril:
Ce jour, le transporteur Colissimo nous a fait la surprise de ne plus traiter les commandes avec assurance et signature, bien sûr sans nous en prévenir. Nous sommes actuellement entrain de trouver une solution de remplacement qui devrait arriver dès cette nuit ou au plus tard lundi. Ceci impacte tous les envois hors union européenne, et aussi les envois en France avec assurance et signature.

4 avril :
les expéditions reprennent un cours normal - les délais supplémentaires de livraison subsistent, parfois légers et parfois plus importants -  n'hésitez pas à consulter votre numéro de suivi.

Semaine du 30 mars :
Le transporteur effectuera les ramassages des colis mercredi, jeudi et vendredi

Semaine du 23 mars :
Le transporteur effectuera les ramassages des colis toute la semaine sauf mercredi


Mise à jour du 18 mars
: les commandes reprennent un traitement quasi-normal, il est juste à prévoir un retard lié aux transporteurs. 



Suite aux annonces et à la situation extrême :

Pour les compléments capillaires

Nous disposons de larges stocks, cependant ils ne seront pas infinis et des ruptures pourraient arriver. Un stock d'un modèle 0.06mm en injection mixte sera mis à disposition.

La situation liée aux productions mettra du temps avant de revenir à la normale, elle concerne nos standards comme nos sur-mesures. Même une fois les blocages finis, il sera à considérer un bouchon des productions qui devra se résorber. Vous devrez peut-être faire des compromis, par exemple une couleur plus claire qui sera retravaillée par votre prothésiste, passer sur du standard en attendant votre sur-mesure, ... Ceci est généralisé à l'ensemble de l'industrie des compléments capillaires.

Pour les produits importants liés aux compléments capillaires nous vous invitons à faire le choix de la colle LX et du solvant LX² qui nous laissent de meilleurs opportunités de logistique.


17 mars 10h30 :

La situation liée aux transporteurs semble positive, nous reviendrons vers vous demain.


17 mars à 9h :

Nous sommes en attente des réponses des transporteurs.

Toutes les commandes passées hier jusqu'à 16h25 ont été traitées et sont en disposition du transporteur. Nous les voyons actuellement dans un état normal d'acheminement mais il est probable qu'elles subissent des retards.

Vous avez un sur-mesure en cours ? Vous devez prendre compte du message que vous avez reçu début mars et ainsi prendre les mesures nécessaires. Si vous passez une commande de sur-mesure maintenant vous économiserez malgré tout du temps, les phases de préparation des cheveux et de création de la base sont fonctionnelles.