Informations sur la situation exceptionnelle - Coronavirus

En résumé :

Livraison : retour à la normale

Petits produits (poudre, adhésif, colle capillaire etc..) : tout est normal

Perruque : probablement des ruptures à venir sur certaines couleurs

Complément capillaire sur-mesure

Mise à jour : Uniquement les compléments capillaires sur-mesures Poly de dimension maximum de 25cm*20cm, de longueur de cheveux inférieure ou égale à 30cm et en implantation par injection peuvent être produits. L'option Rush est obligatoire. Délais de production estimés à 4 mois (parfois plus). Les compléments contenant de la lace, ou de taille grande, ou de longueur de cheveux supérieure à 30cm ou implantés par nœuds ne peuvent plus être produits, le retour à la normale est estimé pour 2021.

Nos capacités de production sont impactées sur la durée, les délais de production sont environ de 3 mois, sans pouvoir estimer une date précise ces perturbations dureront probablement plus d'une année. Uniquement les productions avec option RUSH peuvent être produites. Si vous avez un besoin essentiel d'un sur-mesure il est encore plus important aujourd'hui d'avoir une chevelure d'avance. Si cette durée de production vous parait trop longue alors vous ne devez pas faire votre commande, elle reste cependant favorable en regard de la situation.

Complément capillaire standard :

Mise à jour : nos nouvelles productions standard Poly sont en cours. Un sur-coût actuel de 40€ sera reporté jusqu'à retour à la normale que nous espérons en 2021.

Nos productions sont impactées, des ruptures de stock sont déjà en cours, nous avons mis d'autres modèles à disposition mais ils subiront aussi des ruptures. L'industrie des compléments capillaires est fortement touchée et n'a plus la capacité de produire à la hauteur de la demande. Ceci est similaire pour nous, notre capacité de production actuelle est inférieure à la demande. Il faudra peut-être considérer des compromis, par exemple : Couleur #1b en rupture de stock ? Deux solutions : prendre une couleur #1b-10% et enlever les cheveux blancs, ou prendre une couleur plus claire et faire recolorer par votre prothésiste. Les comptes professionnels sur notre boutique risquent d'être gelés au profit de nos clients particuliers et en attente d'un retour à la normale.

7 septembre : Comme certains l'ont remarqué, l'augmentation annoncée début janvier n'a pas eu lieu et une petite baisse a même été effectuée. Bon nouvelle encore, dans les semaines à venir une nouvelle baisse sur les compléments capillaires standards aura lieu. Concernant les sur-mesures, la situation tarifaire reste toujours bien plus élevée que pre-Covid. Nous ne sommes pas capables pour le moment d'estimer la fin des problématiques COVID sur notre activité.


7 janvier : Nous aimerions commencer cette année avec de meilleures nouvelles au sujet des compléments capillaires, cependant ce ne sera pas le cas... une nouvelle augmentation tarifaire a eu lieu, et une autre est à prévoir. Nous ne sommes pas capables pour le moment d'estimer un retour à la normale.

29 octobre :
Nous sommes prêts pour ce deuxième confinement qui devait avoir peu d'impact sur nos services hormis éventuellement quelques légers retards par les transporteurs. Pour ce qui est de la situation de nos stocks, nous vous invitons à avoir plusieurs chevelures d'avance tant que votre modèle et couleur sont disponibles. Comme déjà dit, malgré nos efforts, nous ne serons pas capables de répondre à l'ensemble de la demande, il faudra par la suite considérer des compromis de couleur, de re-coloration, de modèle ou de cheveux blancs (les cheveux blancs pouvant être épilés).

26 août :
Les temps de production sont actuellement de 4 mois et parfois plus, ne pas réaliser votre commande si vous ne pouvez attendre cette durée. L'augmentation des tarifs est imminente.

5 août :
Uniquement les compléments capillaires sur-mesures Poly de dimension maximum de 25*20, de longueur de cheveux inférieure ou égale à 30cm peuvent être produits. L'option Rush est obligatoire. Délais de production estimé à au moins 3 mois. Les compléments contenant de la lace, ou de taille grande, ou de longueur de cheveux supérieure à 30cm ne peuvent plus être produits, le retour à la normale est estimé pour 2021.

Nos nouveaux stocks de compléments capillaires subissent des sur-coûts qui seront reportés sur les prix, à prix coûtant (40€). De la même manière nous espérons un retour à la normale en 2021

22 juillet :
Mise à jour du résumé ci-dessus

30 juin :
Retour à la normale concernant les frais de livraison, ils sont de nouveaux offerts pour les compléments capillaires vers la France ! (les transporteurs subissent encore quelques retards)

8 juin :
Panne nationale des systèmes informatiques de Colissimo, les colis liés à ce transporteur ne pourront être pris en charge aujourd’hui mais nous pensons qu'ils pourront vite réparer leurs erreurs.

22 mai:
La situation se stabilise, quelques délais supplémentaires occasionnels sur les envois et quelques perturbations sur les transporteurs. Le service client a un peu de retard sur les réponses à vos messages, rassurez-vous ils font le maximum.

Concernant les compléments capillaires standards : les ruptures de stocks seront inévitables sur nos modèles historiques, nous avons cependant ajouté deux nouveaux modèles pour palier à ces ruptures : le 0.06mm et le 0.08mm en implantation mixte (injection pour la partie frontale, et par nœud pour le reste)

Concernant les compléments capillaires sur-mesures : nos capacités de production sont impactées sur la durée, sans pouvoir estimer une date précise ces perturbations dureront probablement une année. Uniquement les productions avec option RUSH peuvent être produites, si votre besoin peut être comblé par un modèle standard alors nous vous invitons à faire ce choix, nous souhaitons que les utilisateurs ayant une absolue nécessité des sur-mesures passent en priorité. Les délais de production sont eux aussi impactés. Si vous avez un besoin essentiel d'un sur-mesure il est encore plus important aujourd'hui d'avoir une chevelure d'avance.

27 avril:
Panne nationale des systèmes informatiques de Colissimo, les colis liés à ce transporteur ne pourront être pris en charge aujourd’hui mais nous pensons qu'ils pourront vite réparer leurs erreurs.

21 avril :
Mise en place du nouveau transporteur complémentaire Chronopost (livraison 24h, livraison relais France - union européenne - DOM, livraison hors UE) Nous avons quelques retards sur l'envoi des colis de valeur et des colis vers les DOM et hors Union, indépendamment de notre volonté (merci le groupe La poste...) Si votre colis n'est pas encore en route il le sera au plus tard jeudi.


16 avril:
Ce jour, le transporteur Colissimo ne traite plus les commandes avec assurance et signature. Nous sommes actuellement entrain de trouver une solution de remplacement qui devrait arriver dès cette nuit ou au plus tard lundi. Ceci impacte tous les envois hors union européenne, et aussi les envois en France avec assurance et signature.

4 avril :
les expéditions reprennent un cours normal - les délais supplémentaires de livraison subsistent, parfois légers et parfois plus importants -  n'hésitez pas à consulter votre numéro de suivi.

Semaine du 30 mars :
Le transporteur effectuera les ramassages des colis mercredi, jeudi et vendredi

Semaine du 23 mars :
Le transporteur effectuera les ramassages des colis toute la semaine sauf mercredi


Mise à jour du 18 mars
: les commandes reprennent un traitement quasi-normal, il est juste à prévoir un retard lié aux transporteurs. 



Suite aux annonces et à la situation extrême :

Pour les compléments capillaires

Nous disposons de larges stocks, cependant ils ne seront pas infinis et des ruptures pourraient arriver. Un stock d'un modèle 0.06mm en injection mixte sera mis à disposition.

La situation liée aux productions mettra du temps avant de revenir à la normale, elle concerne nos standards comme nos sur-mesures. Même une fois les blocages finis, il sera à considérer un bouchon des productions qui devra se résorber. Vous devrez peut-être faire des compromis, par exemple une couleur plus claire qui sera retravaillée par votre prothésiste, passer sur du standard en attendant votre sur-mesure, ... Ceci est généralisé à l'ensemble de l'industrie des compléments capillaires.

Pour les produits importants liés aux compléments capillaires nous vous invitons à faire le choix de la colle LX et du solvant LX² qui nous laissent de meilleurs opportunités de logistique.


17 mars 10h30 :

La situation liée aux transporteurs semble positive, nous reviendrons vers vous demain.


17 mars à 9h :

Nous sommes en attente des réponses des transporteurs.

Toutes les commandes passées hier jusqu'à 16h25 ont été traitées et sont en disposition du transporteur. Nous les voyons actuellement dans un état normal d'acheminement mais il est probable qu'elles subissent des retards.

Vous avez un sur-mesure en cours ? Vous devez prendre compte du message que vous avez reçu début mars et ainsi prendre les mesures nécessaires. Si vous passez une commande de sur-mesure maintenant vous économiserez malgré tout du temps, les phases de préparation des cheveux et de création de la base sont fonctionnelles.