Comment choisir : Poudre de cheveux pour femme et homme

Publié le 01-03-2016



Cet article traite de l'une des solutions à la calvitie appelée "poudre de cheveux" ayant aussi comme dénomination "poudre volumisante", "poudre densifiante", ou même "poudre magique" pour les personnes ayant vu le reportage sur la chaine de télévision France 2. Destinée aux femmes comme aux hommes elle est une solution efficace, rapide et peu chère.. Quels résultats ? Quels avantages ? Quelles limites ? Les réponses dans cet article..


Présentation - poudre de cheveux / volumisante


Effet statique de la poudre de cheveuxLa poudre de cheveux se présente sous la forme de fines particules de kératine pulvérisées ou saupoudrées sur les cheveux.

La poudre réagit aux phénomènes électrostatiques, elle viendra naturellement se fixer à vos propres cheveux qui sembleront plus épais et donneront un réel volume à votre chevelure. 

Afin de consolider la fixation un produit fixateur est généralement utilisé de manière complémentaire.

Les poudres proposées dans notre boutique sont naturelles et hypoallergéniques. Il existe des couleurs pour tous les cheveux : noir, brun foncé, châtain foncé, châtain moyen, châtain clair, blond, blond clair, poivre et sel ainsi que blanc.


Qu'est ce que la kératine ?


La kératine est la protéine fibreuse qui constitue 95% des cheveux de l'être humain. Plus d'informations ici.


Résultats sur hommes et femmes


Sur les pertes de cheveux diffuses le résultat est aussi rapide qu'impréssionant.


En vidéo



Femme

Résultat de la poudre de cheveux sur une femme



Homme

Résultat de la poudre de cheveux sur un homme


Les limites de la poudre de cheveux


Comme vu ci-dessus, la poudre volumisante fonctionnera bien pour les calvities diffuses, ceci veut aussi dire qu'elle ne pourra pas fonctionner sur les parties complètement dégarnies : la poudre venant se fixer naturellement sur les cheveux... 

La pluie n'est pas l'ami des utilisateurs de poudre..  même l'utilisation d'un fixateur ne peut résoudre cette contrainte.

Un dernier point, plus psychologique, est d'oublier que la calvitie continue de progresser et dans ce cas il arrivera un jour où l'usage de la poudre ne pourra plus donner de bons résultats : il faudra donc évaluer la suite à donner. Si vous pensez passer à la solution des compléments capillaires, il est toujours préférable de ne pas attendre de ne presque plus avoir de cheveux.


N'hésitez pas à venir discuter avec nous sur notre forum,

Équipe JVMC :-)


COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.